Business Rule Engine
L’application et tous les composants sont conçus pour être en mesure de répliquer les procédures et les logiques de calcul les plus complexes.
Bien que l’expression “Business Rule Engine” (BRE) soit quelque peu abstraite, le BRE constitue le centre névralgique de la solution RTM. Il forme chaque élément qui confère à RTM une grande flexibilité en tant qu’application.
Avec le BRE RTM, il est en effet possible de découpler la logique d’activité et de processus de la logique de programmation. Cette approche permet en particulier de déployer toute sa valeur ajoutée en présence de logiques de processus complexes ou au sein d’un système de logiques de processus très hétérogènes qui sont par exemple soumises à divers règlements ou CCT. Sans changer la moindre ligne de code, RTM est capable de répliquer entièrement par défaut certaines exigences qui nécessiteraient des modifications de programmes sur d’autres applications.
Les interactions entre la saisie et l’entrée par le biais de divers appareils, diverses applications logicielles ou différents systèmes environnants, le Business Rule Engine et la sortie ou le transfert des résultats de calcul sont illustrées dans le diagramme ci-dessous.
- Le Business Rule Engine constitue le centre névralgique des solutions RTM professionnelles. Il s’agit d’une innovation signée RTM.
- Le BRE est capable de répliquer avec précision les fonctions et les exigences spécifiques adaptées à vos besoins.
- La flexibilité des produits RTM permet d’implémenter des applications standard et des solutions individuelles spécifiques à un client.
Interfaces de données menant à des applications externes
Echange de données et actualisation
Notre interface de données «RTM Link» vous permet d’échanger toutes les données pertinentes pour l’exploitation et les décomptes dans votre entreprise. Cette approche garantit une structure de données ouverte et des inventaires de données actuels à tout moment dans votre système de décompte et de calcul et dans votre système de saisie du temps.
Nous avons déjà réalisé des interfaces pour les solutions logicielles d’affaires suivantes (liste non exhaustive).
Solutions de RH et de traitement de salaires
- Abacus
- Datev
- SwissSalary
- SAP
- SAGE 50
- SAGE 100
- SAGE 200
- Persal
- Topas HRM 4
- Proffix
- MS Dynamics NAV
- MS Dynamics AX
- XPERT.Line
- Soreco.Payroll
Solutions de gestion de mandats
- Abacus
- Abas
- Domus
- Mentor
- Pro-Concept
- SAP
- SAGE 50
- SAGE 100
- SAGE 200
- OpaccERP
- Proffix
- MS Dynamics NAV
- MS Dynamics AX
- IFAS
Formats
- Fichiers CSV
- Fichiers XML
- Interfaces de tableaux SQL
- Services web
- Format iDoc dans l’environnement SAP
- Liaisons API
Evaluations
L’outil de requêtes RTM permet de réaliser des évaluations et des requêtes en quelques secondes.
L’outil puissant contient de nombreuses variantes de filtres qui peuvent être appliqués et réunis par l’utilisateur. Les évaluations peuvent être triées et ajustées à tout moment en fonction des besoins individuels. Chaque requête peut être directement exportée depuis RTM dans un fichier Excel pour y être traitée. Les requêtes peuvent être stockées globalement pour qu’elles soient accessibles à tous les utilisateurs ou localement sous forme de requête personnelle. Les requêtes fréquemment utilisées peuvent également être portées sous forme de vignettes dans le cockpit RTM de l’utilisateur.
Eléments phares:
- Il est possible d’afficher ou de masquer des colonnes.
- Des fonctions mathématiques peuvent être définies par l’utilisateur et différenciées par des couleurs.
Technologies modernes
RTM mise sur des technologies modernes et, ce qui est tout aussi important, connues et établies pour garantir une longue période d’utilisation de tous les produits RTM. L’application s’appuie sur la plateforme MS SQL largement répandue dotée de la technologie .NET C#. Le front-end du client web est basé sur la technologie HTML/JS/CSS as SPA et sur le React Framework. L’application mobile (appli) s’appuie sur l’Angular Framework.
Modèles d’exploitation et de distribution
Les solutions RTM peuvent être utilisées sous forme de variante interne, selon un modèle externalisé par le client ou sur le cloud. Nous proposons les licences logicielles à l’achat, à la location ou sur le cloud.